Addblogster: opinions,visions et idées en vrac!

A l'heure où les blogs transforment l'edition et la consommation du Média, je me suis dit qu'il était important de participer à ce mouvement. Je suis un pur produit du web et un passionné. L'évolution technologique au service de l'homme me fascine et j'y compte bien y contribuer. Le partage est une valeur fondamentale qu'on retrouvera sur ce blog. Bonne lecture à vous

dimanche, mars 19, 2006

Cdiscount encore en avance.

Le leader Français de la distribution en ligne, Cdiscount a encore pris une longueur d'avance en lançant une nouvelle solution de paiement: YAPLUKA.
Il a toujours été possible d'acheter un article de plus d'un certain prix à crédit chez un marchand en ligne. On ne peut pas dire que le process était des plus simples: repérer l'article, l'acheter à crédit, recevoir la proposition, la renvoyer avec les papiers, et recevoir son article. (ce qui dure environ 2-3 semaines)
Cdiscount désireux de donner un meilleur service et d'augmenter son panier moyen (enfin je pense ;-) a lancé YAPLUKA, une solution de paiement à crédit "prêt à emporter". Le process est ultra simple, vous achetez, laissez quand même votre numéro de CB au cas où...recevez votre achat et renvoyez vos papiers.
Encore une fois, je trouve ça trés smart en terme de service, mais le modèle suscite des questions... notamment à la responsabilisation du client face à son endettement. Remarque, les taux sont raisonnables et le modèle n'a pas de différences avec la souscription instantanée de cartes de paiement Galerie Lafayette, Darty ou but...