Plus que 14 millions de titres pour atteindre le milliard de Mp3 téléchargés sur Itunes.

Imaginez, vous achetez votre lecteur DVD à la Fnac, et vous êtes contraints d'acheter vos DVD's à la même Fnac! (Finis les Virgin, Cdiscount; PriceMinister, 2xMoinscher et autres Glowria) Ca vous parle plus?
Au delà d'un modèle incroyable, d'une percée fulgurante, d'une rentabilité à couper le souffle...Apple est devenu le 7ème distributeur de disques aux US en atteignant presque
1 Milliards de titres téléchargés LEGALEMENT!
En ce moment, plus de 3M de titres sont téléchargés tous les jours, soit l'equivalent de 250K - 300K CD's. Le plus incroyable est qu'un constructeur informatique est en train de rafler le marché de la musique aux majors (ex en fr: ecompil-Universal), aux distributeurs (virginmega, fnac) ou à la grande distrib!!!
Après avoir ouvert un compte Itunes US, je me régale en téléchargeant mes séries préférées le lendemain de leurs diffusions à la télévision.
Dans un autre registre, savez-vous que 15% du parc de lecteurs MP3 est composé de ces fameuses clés USB/lecteur MP3, qui sont incapables de lire des formats MP3 protégés (Mais qui n'ont aucun souci pour lire les formats piratés). Question: Comment un distributeur n'a pas passé de partenariat avec un fabriquant pour en faire un avantage compétitif?
Ps1 :Je ne comprends pas pourquoi ces p******* de majors ne se décident pas à ce que le téléchargement légal soit moins cher que l'achat de CD !
Ps2 : Itunes lance un incentive aux US : si vous téléchargez 100 000 titres, vous avez le droit à 100$ de bon d’achat sur Itunes + Nano… Merci Steve !
Ps3 : je recommande à tous de lire le discours de Steve Jobs lors de la remise des diplômes de Stanford : « Stay hungry, Stay foolish »
<< Home