Addblogster: opinions,visions et idées en vrac!

A l'heure où les blogs transforment l'edition et la consommation du Média, je me suis dit qu'il était important de participer à ce mouvement. Je suis un pur produit du web et un passionné. L'évolution technologique au service de l'homme me fascine et j'y compte bien y contribuer. Le partage est une valeur fondamentale qu'on retrouvera sur ce blog. Bonne lecture à vous

lundi, février 06, 2006

La révolution des Telcos est en marche. FON lève 22 Millions de $

La révolution des Télécoms est en marche. Le modèle de Fon est révolutionnaire et simple. De là où les opérateurs ont dépensé des milliards de $$$$$$$ pour financer le déploiement des réseaux GSM / DCS 1800 / DCS 1900, Fon va se servir de nos bornes WiFi pour constituer sa toile de Hotspots! L'avantage: Un réseau qui coute 0$; un avantage communautaire où tous les "FONiens" peuvent se connecter et mutualiser leurs accés respectifs ou encore gagner de l'argent si un tier se connecte.

Trois formules:
- les aliens
- les Bills
- les Linus

Je trouve l'idée fabuleuse et l'association entre Skype-Google-Index-Sequoia magique! L'enjeu est de trés bien recruter ses utilisateurs ;-) J'attends avec impatience l'arrivée en puissance des mobiles VOip... et (comme je disais a Pierre), qu'une bonne solution de Roaming soit developpée.

Juste une chose à ajouter: Les opérateurs n'ont qu'à bien se tenir...